Services régionaux du RÉCIT FGA

au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine

Accueil > Difficultés et troubles d’apprentissage > Trousses technologiques pour soutenir les élèves en difficultés et troubles (...)

Trousses technologiques pour soutenir les élèves en difficultés et troubles d’apprentissage

mercredi 7 septembre 2011, par Andrée Deschênes

Un projet de trousses technologiques pour soutenir les élèves en difficultés et troubles d’apprentissage a été mis de l’avant en 2010-2011 à la Commission scolaire de la région de Sherbrooke auprès des élèves du secondaire et de quelques élèves du primaire.

C’est un peu plus de 80 trousses qui sont maintenant au service des élèves qui éprouvent des difficultés.

Voici un extrait de la présentation que l’on retrouve sur le site Web.
« L’organisation scolaire du secondaire nous amène à chercher des moyens novateurs pour soutenir les élèves intégrés au régulier. Ainsi, des trousses technologiques comprenant un ordinateur, un casque d’écoute, un stylo lecteur et tous les logiciels de soutien à la lecture et à l’écriture seront mises à la disposition des élèves dyslexiques et dyspraxiques intégrés en classe au secondaire.Les enseignants sont appelés, à court ou à moyen terme à travailler avec des élèves pour qui l’ordinateur est un outil indispensable. Ce projet vise donc à outiller les enseignants à exploiter ces outils à pleine capacité et à mieux gérer les différences pédagogiques et technologiques en classe. »  

Pour plus d’informations sur la trousse cliquez sur ce lien

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0