Services régionaux du RÉCIT FGA

au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine

Accueil > Dossiers d’actualité > La démarche diagnostique et l’accueil des élèves

La démarche diagnostique et l’accueil des élèves

mercredi 28 mai 2014, par Andrée Deschênes

Voici quelques ressources pour vous soutenir dans l’implantation d’une démarche diagnostique en début d’année scolaire.

D’abord, la généreuse équipe de la Montérégie nous propose un dossier sur Moodle FGA et ce, en connexion anonyme (ceux qui n’ont pas encore créé de compte y ont tout de même accès). C’est ici : http://moodle.ticfga.ca/course/view...
Le document Démarche diagnostique et Aide à l’apprentissage et le dossier Documents d’entrevue et d’accueil sont vraiment intéressants.

Puis, dans les documents joints, l’équipe de la Commission scolaire de Laval nous propose quelques informations d’importance au regard de l’implantation d’une démarche diagnostique.

Si vous avez besoin davantage d’informations et de documentation, notamment en math et au niveau des bases d’évaluation, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse andree.deschenes@cschic-chocs.qc.ca.

PDF - 2.4 Mo
1- La démarche diagnostique
PDF - 704.7 ko
2- Atelier AQIFGA- Démarche d’implantation d’une démarche novatrice de classement des élèves en FGA (CS Laval)
Word - 154.5 ko
Grille écriture
Word - 46 ko
Grille lecture courant
Word - 37 ko
Grille lecture narratif
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0