Services régionaux du RÉCIT FGA

au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine

Accueil > De belles trouvailles > 17 musées du monde depuis votre salon

17 musées du monde depuis votre salon

mercredi 2 février 2011, par Andrée Deschênes

Le 1 février 2011, l’Agence France Presse (AFP) annonçait :

« Google a lancé mardi à Londres une plate-forme permettant aux amateurs d’art de se promener virtuellement dans 17 des plus grands musées du monde, dont le MoMA de New York et le Château de Versailles, grâce à sa technologie Street View.

L’outil, familier des utilisateurs du site de cartes "Google Maps" est entré à l’intérieur de chacun des 17 musées pour prendre des vues à 360 degrés, permettant une navigation fluide dans quelque 385 pièces des galeries d’art.

Le site (googleartproject.com) permet de visiter depuis chez soi non seulement Versailles et le Museum of Modern Art (MoMA), mais aussi la National Gallery de Londres, le Rijksmuseum d’Amsterdam, l’Hermitage de Saint Pétersbourg etc.

Plus d’un millier d’oeuvres ont été photographiées et sont accessibles en un clic, avec la possibilité de zoomer pour plus de détails. » Cliquez ici pour lire l’article complet

Puisque la rubrique Ressources pédagogiques en Arts du site Web du RECIT FGA en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine est assez populaire, j’ai cru bon de vous suggérer l’adresse du Google Art Projet.

Fascinant, comme dirait Charles Tisseyre !

http://www.googleartproject.com/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0